CONSEILLER RELATION A DISTANCE H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-851  

Description du poste

Titre de la fonction

CONSEILLER RELATION A DISTANCE H/F

Métier

Réseau/Distribution - Conseiller relation à distance

Contrat de travail

CDD

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

 

Dans le cadre d'un surcroît d'activité nous sommes à la recherche de 7 Conseillers "Relation à Distance" H/F afin d'exercer au sein de notre plateforme téléphonique. Le contrat court jusqu'au 31/12/19;

 

Vos missions :

Le poste se situe au sein du pôle Relation Adhérent en charge de répondre par mails et par téléphone à nos adhérents.  

- Contribuer au développement de la mutuelle en conseillant les prospects, adhérents et collectivités et/ou en leur proposant des offres et des services
- Renseigner les prospects, adhérents et collectivités par différents canaux de communication dans le but de répondre à leurs demandes et/ou besoins d'information
- Conseiller et proposer aux prospects, adhérents et collectivités une offre adaptée à leurs besoins dans un but de fidélisation et/ou de conquête
- Alimenter les outils de gestion de relation client et qualifier les bases de données dans le but de maîtriser son environnement et ses mutations
- Dans le cadre d'une relation à distance, réaliser ponctuellement ou faire réaliser des actes de gestion dans le but de garantir la meilleure qualité de service
- Rendre compte de son activité pour favoriser le travail d'équipe. 

Votre Profil : 

Faisant preuve d'un véritable esprit d'équipe et de sérieux, vous disposez d'une expérience impérative de minimum 2 ans en mutuelle/ Assurance/ Banque dans le cadre de la DDA. 

Vous disposez également de véritables qualités rédactionnelles mais également orthographiques et grammaticales
N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature…

Profil recherché

Savoirs
Connaître l'environnement de la protection sociale et, en particulier, celle des fonctionnaires territoriaux
•Connaître le règlement mutualiste
•Connaître le fonctionnement et l'organisation de la mutuelle
•Connaître les produits et les services de la mutuelle
•Connaître les procédures de gestion
•Connaître les logiciels (front office et back office)
•Connaître les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel,…)
•Connaître les techniques d'entretien téléphonique


Savoir-faire
Savoir écouter et analyser une demande
•Savoir synthétiser et reformuler une demande
•Savoir chercher des informations en consultant les outils informatiques
•Savoir conduire un entretien téléphonique en fonction de la situation
•Savoir expliquer le fonctionnement de la protection sociale et de la mutuelle
•Savoir conseiller le bon produit en fonction de la demande exprimée
•Savoir établir un devis
•Savoir, si besoin, orienter son interlocuteur vers le service compétent
•Savoir gérer les situations difficiles et les appels conflictuels

Savoir-être
Faire preuve d'écoute
•Faire preuve d'aisance relationnelle
•Faire preuve de capacité d'analyse, d'esprit de synthèse et de réactivité
•Faire preuve d'organisation
•Faire preuve de maîtrise de soi

Localisation du poste

Localisation du poste

AQUITAINE , 33 & 47

Géolocalisation par zone

Non

Lieu

42/44 AVENUE DU GENERAL LARMINAT 33000 BORDEAUX

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Baccalauréat général, technologique ou professionnel)

Diplôme

Baccalauréat général, technologique ou professionnel

Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus