Conseiller Agence F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-2380  

Description du poste

Titre de la fonction

Conseiller Agence F/H

Métier

Réseau/Distribution - Conseiller agence

Contrat de travail

CDD

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La MNT, Mutuelle Nationale Territoriale entité du Groupe VYV, est la première mutuelle de la fonction publique territoriale. La MNT protège plus de 1,1 million de personnes en santé comme en prévoyance. Les valeurs du mutualisme et du Service Public sont les pierres angulaires de notre action.

Au sein de notre agence de LIMOGES (87), nous recrutons dans le cadre d'un CDD en accroissement temporaire d'activité, d'une durée d'environ 9 mois. Vous serez Conseiller.ère Agence en charge d’accompagner en proximité les adhérents, prospects et les interlocuteurs des collectivités territoriales.

C’est pour vous l’occasion de rejoindre une équipe dynamique, solidaire accompagnée en proximité par son management et ayant à cœur la satisfaction des adhérents de la MNT.

 

 Vos missions prioritaires :

 - Vous accueillez, informez et orientez par téléphone et physiquement nos adhérents, les prospects et les interlocuteurs des collectivités territoriales sur les différents produits et services de la mutuelle en santé et prévoyance principalement.

- Vous effectuez de la relance de devis sur nos produits santé et prévoyance et IARD

- Vous analysez les besoins afin de proposer des produits adaptés et complémentaires.

 -Vous assurez la gestion des contrats auprès des adhérents (adhésions, modifications, radiations).

- Vous fidélisez les adhérents et développez la notoriété de la MNT en participant aux différentes actions commerciales et opérations locales de marketing direct.

En fonction du contexte et dans un deuxième temps, vous pourrez être amené-e à assurer ponctuellement des permanences au sein des Collectivités Territoriales.

 

Profil recherché

Votre Profil :

 Diplômé(e) de niveau Bac +2 en assurance, vous possédez une expérience d'au moins 6 mois en tant que commercial(e) sédentaire dans le secteur assurantiel, dans le respect de la norme DDA (Directive sur la Distribution d’Assurances).

Ce poste polyvalent conjugue une forte activité de développement commercial (téléphonique et physique) avec de la gestion, et demande une bonne organisation du temps (gestion du temps entre les rendez-vous avec les différents interlocuteurs et la gestion des dossiers) et ainsi qu’une organisation rigoureuse.

Vous êtes à l'aise au téléphone, et appréciez la relation téléphonique, ainsi qu’en face/face avec vos interlocuteurs.

 

Ce que nous proposons à la MNT :

Un environnement de travail aux valeurs humaines, conviviales, qui valorise l’esprit d’équipe et la solidarité.

Un sens à votre activité tout en travaillant au sein d’une équipe soudée.

Un modèle basé sur la proximité, l’écoute, le collectif et la bienveillance partagée.

Ce poste sera l’occasion d’exercer et de développer vos talents avec la MNT car vous bénéficierez d’une période de formation et d’un accompagnement sur les outils, produits et services de la MNT.

 

Conditions et Avantages :

Vous bénéficiez de tickets restaurants et d’une mutuelle.

 

Les jours de travail sont du Lundi au Vendredi. 

 

Vous recherchez un poste alliant le développement commercial et la gestion, et vous partagez nos valeurs de solidarité et d'égalité, dans un environnement responsable, celui de l’économie sociale et solidaire (ESS), alors rejoignez-nous à la MNT !

 

A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L.5212-13 du Code du travail. La MNT s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

 

 

Localisation du poste

Localisation du poste

LIMOUSIN PERIGORD, 19 & 23 & 24 & 87

Géolocalisation par zone

Non

Lieu

14 place Léon Betoulle 87005 LIMOGES CEDEX 1

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

diplômes de niveau Bac + 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles de formations sanitaires ou sociales, …)

Diplôme

diplômes de niveau Bac + 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles de formations sanitaires ou sociales, …)

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus